ASSOCIATION AMOKCI participe au SALON IMPACT PME à PARIS

AMOKCI vous reçoit à la fête des métiers le 22 Mai 2024 PARIS EXPO Montreuil

 

 

Amokci vous reçoit au Forum de l’Emploi à SARTROUVILLE

PORTRAITS DE LIONNES

Soutenir la féminisation des métiers c’est mettre en avant la contribution des femmes  en créant des archétypes féminins de réussite professionnelle 🥇 alors célébrons nos LIONNES ! notre LIONNE du jour c’est  Laurie FAGHEL, jeune Designer désormais Leader UX en charge d’une équipe de 25 personnes.  👏 👏https://www.linkedin.com/in/laurie-faghel-913b96b3/  

Formations: Un parcours audacieux et courageux.

Très tôt, Laurie développe un penchant accru pour l’art et sa rencontre avec sa professeur d’art plastique dès le collège l’encourage à braver le concours de l’ESAAT où elle suit un cursus Arts Appliqués, puis communication visuelle avec pour spécialité, le digital !

Une fois son BTS en poche, l’appel du terrain et l’envie de continuer d’apprendre la pousse vers une licence en alternance en développement de site Web qui comptait seulement 3 filles pour 24 garçons.

Emploi: une ascension exemplaire.

Après son alternance , elle décroche son premier emploi en tant que Webdesigner/Webmaster où elle est chargée de l’animation commerciale d’un site e-commerce. Après seulement 1 an et demi à ce

poste Laurie décide de partir en agence pour renouer avec son cœur de métier, le design. Après 3 ans auprès de son mentor, elle devient Directrice Artistique.

Seulement, Laurie est curieuse et veut continuer de grandir ! Elle s’intéresse de plus en plus à l’expérience de ces clients finaux (UX : User Experience) et voit l’opportunité d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Elle restera pendant 3 ans designer UX/UI avant de poursuivre son ascension en tant que Consultante UX. Aujourd’hui, Laurie continue de gravir les échelons en tant que Leader UX chez ADEO et manage au quotidien 25 designers.

Le Mot de Laurie :

Les choses ne se sont pas faites du jour au lendemain et je n’avais pas planifié d’être là aujourd’hui. J’avais juste à cœur de faire un métier que j’aime, car comme disait Steve Job : « la seule façon de faire un excellent travail est d’aimer ce que vous faites ». J’ai appris sur mon chemin à me faire confiance et à croire en mes capacités. Mon parcours est la somme de beaucoup de travail, d’essais plus ou moins fructueux qui m’ont fait grandir, de barrières qu’il a fallu dépasser, de belles rencontres et d’un peu de chance que j’ai pu saisir.

AMOKCI au Forum de l’emploi à COIGNIERES le 25 Avril 2024

 


Copyright 2020 - AMOKCI